Cric rouleur : comparez et achetez le meilleur cric rouleur (2021)

Lorsqu’on a décidé de réparer soi-même sa voiture et simplement de changer une roue, l’idéal est d’acquérir un cric rouleur pour le faire facilement et en toute sécurité.

Les crics rouleurs ont l’avantage par rapport aux autres crics d’être particulièrement pratique. En effet, sa mise en place sous la voiture se fait très facilement grâce à des petites roulettes et sa poignée pivotante offre une grande maniabilité. C’est la solution idéale pour les garages et les ateliers, moins pour les déplacements ou les charges très lourdes où il faut préférer les crics bouteille.

Quel cric rouleur choisir ?

Les crics rouleurs sont vendus avec ou sans chandelles. Si vous avez déjà un peu de matériel de mécanique ou que vous avez simplement cassé votre cric, la solution sans chandelles peut être utile.

Autrement, ne négligez jamais l’intérêt des chandelles. Elles sont impératives pour utiliser un cric en tout sécurité. Elles ne sont pas une option ! L’avantage d’acheter le cric hydraulique directement avec les chandelles est que vous obtenez des chandelles forcément compatible (capacité de levage).

Cric rouleur avec chandelles

Si vous n’avez pas encore de matériel, l’idéal et d’opter directement pour un cric rouleur avec les chandelles incluses. Elles n’ont pas besoin d’être de la même marque, il faut simplement qu’elles puisse soutenir à peu près le même poids. Bien sûr, il faudra se fier au plus petit poids maximal pour évaluer si vous pouvez utiliser ce cric rouleur et ces chandelles avec votre véhicule.

Cric rouleur sans chandelles

Si vous avec acheté des chandelles séparément ou que vous avez cassé votre cric, vous pouvez aussi opter pour un cric hydraulique seul. Attention à la capacité de levage maximale de vos chandelles : elles doivent pour supporter un poids équivalent.